Du 4 au 8 septembre aura lieu à Gooik, à 20 km de Bruxelles, un camp animé par des militant·e.s de différentes luttes, et par de nombreux groupes et communautés de Bruxelles, de Wallonie, de Flandre et d'ailleurs.
Ce camp se veut un endroit pour nous rencontrer, nous relier, amplifier, organiser nos mobilisations à venir, pour qu'elles soient à la hauteur des enjeux auxquels nous faisons face! Le camp est ouvert à tout le monde.
Pourquoi pas un camp juste "pour sauver le climat"?
Parce que nous croyons que le dérèglement climatique et la destruction de nos écosystèmes ne viennent pas de nulle part et ne peuvent être combattues sans lutter contre les systèmes d'oppression qui les ont créés et les perpétuent. C'est pour ça que nous voulons un camp où se connecter avec les luttes féministes, antiracistes, décoloniales, lgbtqi+, anticapitalistes,... Nous voulons apprendre à déconstruire les logiques du capitalisme, du racisme, du patriarcat, à lutter contre ces différents systèmes sans nous opposer dans nos luttes et chercher des réponses aux crises climatiques et écologiques qui soient aussi libératrices pour nous tout·e·s!
Pour qui est ce camp?
- Pour toi, qui est engagé·e ou a envie de plus t'engager sur les questions écologiques, féministes, antiracistes, lgbtqi+, anticapitalistes,...
- Pour toi si tu as envie d'en apprendre plus sur ces luttes, si tu as envie de rencontrer des personnes avec qui te bouger sur ces questions et te donner l'énergie de te mettre en action!
Renseignements et inscriptions : https://www.facebook.com/events/469370076965883/