La prochaine législature sera cruciale pour mettre en œuvre une politique climatique ambitieuse. Ces derniers mois, des centaines de milliers de citoyens sont descendus à plusieurs reprises dans la rue pour le climat. Les jeunes l’ont même fait chaque semaine !
Le vendredi 24 mai aura lieu la deuxième grève internationale pour le climat : Global Strike for Future. En Belgique, les jeunes invitent TOUT LE MONDE à faire entendre sa voix haut et fort une dernière fois avant les élections et à descendre dans la rue pour exiger des prochains gouvernements une politique climatique juste et ambitieuse. Concrètement, la dernière grande marche pour le climat avant les élections démarrera à 13h30 à la gare de Bruxelles-Central et se terminera sur le site de Tour & Taxis où se tiendra un festival à partir de 14.30h avec une programmation fantastique. Cela constituera le point d’orgue de plusieurs mois de mobilisations historiques pour le climat !
Les jeunes méritent un dernier coup de pouce. C'est pourquoi, nous vous demandons dès maintenant de tout mettre en œuvre pour vous mobiliser pour le 24 mai. Voici ce que vous pouvez faire :
Aidez les jeunes à rendre la vidéo de Global Strike for Future virale, en la partageant avec tous vos contacts sur tous vos réseaux sociaux. Utilisez si possible le “cross-posting”, vos collègues en charge des réseaux sociaux savent ce que cela signifie :-). Si nécessaire, ils peuvent contacter Camille : camille.ghislain@greenpeace.org.
Partagez l'événement Facebook sur tous vos canaux et demandez à vos employés d'inviter leurs amis et connaissances à l'événement via les réseaux sociaux.
Envoyez un mail spécial à tous vos membres en les invitant à participer à Global Strike for Future et à partager le lien de l’événement Facebook et de la vidéo de promotion.
Partager ce formulaire pour mobiliser des bénévoles en l’affichant sur votre site internet et en le partageant par mail à tous vos membres et volontaires.
Vendredi prochain, venez en nombre avec tout votre staff !
Ensemble, le 24 mai, secouons une nouvelle fois nos politiciens, pour qu'une politique climatique ambitieuse et juste soit un sujet incontournable au début des négociations gouvernementales.