Un Ciné-débat pour aborder les liens entre agroécologie et les perspectives de genre, le 24 novembre à 19h à Bruxelles- Point Culture
En guise de soirée apéritive de la journée Féministe toi-même ! et dans le cadre de la thématique Nature/Culture, les ciné-rencontres Débobine & Débats s’associent avec Elles Tournent et Le Monde des femmes pour vous présenter le film La Belle Verte et discuter du lien entre l’agroécologie et les perspectives de genre. Tout un programme !
Film projeté : La Belle Verte de Coline Serreau, 1996, 99’
Sur une planète lointaine, les habitants de la Belle Verte vivent en parfaite harmonie entre eux et avec la nature. Régulièrement, après une réunion du conseil planétaire, certains d’entre eux partent visiter les autres planètes pour les analyser et s’en inspirer. Cependant, personne, depuis plus de deux cent ans, ne se dévoue pour aller jeter un œil sur la Terre, la considérant comme trop arriérée. Finalement, Mila se porte volontaire dans l’espoir d’y trouver ses origines. Elle atterrit au cœur de Paris et des absurdités de la société contemporaine.
Toutes les informations utiles sur cette projection et rencontre.