Réseau de délégués actifs en matière d'environnement et de mobilité

Depuis 2013, un réseau de délégués actifs dans leurs entreprises sur les matières environnementales existe. L’objectif principal de ce réseau est de permettre l’échange d’informations entre les délégués pour soutenir les actions qu’ils mènent dans leurs entreprises respectives. La Cellule RISE agit en appui technique lors de ces échanges.

Ce fonctionnement en réseau permet aux participants de traiter concrètement d’une thématique : discussions autour de cas et de problèmes rencontrés en entreprise, possibilité de faire des comptes rendus des expériences de concertation et de négociation afin de les partager et d’aller plus loin dans le suivi

Namur Le 16/03/2017

première réunion

Présentation des anciens et nouveaux délégués du réseau et fonctionnement du réseau.

Présentation des projets Rise et Mobilité, rappel des droits syndicaux en environnement, présentation de la situation environnementale des entreprises, thématiques de travail pour 2017.

Lieu : CGSP - Rue de l’Armée Grouchy 41
Beez Le 08/06/2017

deuxième réunion

Bruit et vibrations, la stratégie SOBANE de gestion des risques et ses méthodes participatives, diagnostic mobilité 2017-2018, état d'avancement dela situation environnementale des entreprises, la question des déchets.

Lieu : Espace Solidarité - Rue de Namur 47