2030 Climate Target Plan: consultation publique

Aussi bien les citoyens que la société civile, les entreprises, les ONG, les universités et les autorités nationales, régionales et locales sont invités à participer à cette large consultation.

Le pacte vert pour l’Europe a pour ambition de faire de l’Europe le premier continent neutre sur le plan climatique dans le monde. À cette fin, la Commission entend augmenter l’objectif de l’Union pour 2030 en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, en le portant au minimum à -50 %, voire -55 %, par rapport aux niveaux de 1990.

Une large consultation a été lancée pour recueillir des avis sur le niveau d’ambition souhaité pour les politiques en matière de climat et d’énergie, les actions nécessaires dans différents secteurs et la conception de stratégies spécifiques pour accroître les ambitions en matière de climat d’ici à 2030.

Elle vise également à recueillir d’autres informations telles que des feuilles de route, des notes stratégiques et des études pertinentes en vue de réduire plus encore les émissions de gaz à effet de serre.

Cette consultation se déroule entre le 31 mars et le 23 juin 2020. Voici comment y participer