Vélo électrique et micro-mobilité: bon à savoir

Fan de trottinette électrique, de monoroue ou tout simplement tenté.e par le vélo électrique? La Wallonie vous conseille et vous équipe!

  •  Vous avez envie d’essayer un vélo électrique avant de vous lancer dans un achat? A partir de ce 2 décembre, grâce au réseau des 78 vélocistes soutenus par la Wallonie, il est à nouveau possible de s’inscrire à un test gratuit d’une durée de 15 jours,  en février, mars ou avril 2020. Chaque citoyen.ne peut participer une fois à ce test. La liste et la carte des vélocistes participants, ainsi que les conditions générales d’inscription se trouvent sur Je teste l’électrique.

 

  • Vous êtes plutôt adepte de micro-mobilité? Sous ce terme, on regroupe les engins tels que les trottinettes électriques, les monoroues, les «Segways», bref tous les moyens de déplacement individuels, légers, compacts et portatifs, que l’on croise de plus en plus sur les rues et trottoirs… Avant de craquer pour l’un de ces engins, il est important d’en connaître les avantages, les inconvénients, mais aussi les obligations auxquelles sont soumis leurs propriétaires.  Pour en savoir plus, lisez l’article en ligne sur http://mobilite.wallonie.be/home/je-suis/un-citoyen/en-micro-mobilite.html