Semaine de la Mobilité 2018 : participez au Défi Mobilité !


Comme chaque année, la Semaine de la Mobilité se déroule en Wallonie du 16 au 22 septembre. Cet événement, coordonné par le Service public de Wallonie (SPW), a pour objectif de sensibiliser les citoyens et les entreprises afin de revaloriser l’espace public, de réduire le nombre de véhicules sur les routes et les émissions de gaz à effet de serre y étant liées.

Lors de cette Semaine, la Wallonie propose aux entreprises, aux écoles, aux communes et aux citoyens de se mobiliser pour une mobilité plus durable.  Elle vise à une utilisation plus rationnelle de la voiture qui laisse la part belle aux modes de déplacement alternatifs comme la marche, le vélo, le vélo à assistance électrique, la trottinette, le covoiturage, le bus, le train, etc., et à une combinaison de ceux-ci (multi-modalité). C’est l’occasion de sortir de ses habitudes et de tester d’autres manières de se déplacer… 

Durant la Semaine de la Mobilité, le Service public de Wallonie (SPW), en collaboration avec la Cellule Mobilité de l’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les Cellules syndicales de Mobilité, organise le Défi de la Semaine de la Mobilité. L’objectif est d’inciter les entreprises (publiques et privées) à mener des actions originales sur le thème de la mobilité, tout en valorisant leurs actions de fond.

Cette année, en plus des catégories « Entreprises » et « Administrations publiques », une catégorie « Représentants des travailleurs » a été créée.  Celle-ci permettra de mettre en évidence et de récompenser les actions des représentants des travailleurs en matière de mobilité alternative et durable.

L’édition 2017 de la Semaine de la Mobilité en Wallonie, avait rassemblé 51 entreprises, 2 parcs d’activité économique et 59 communes. 

Lancez-vous dans l’aventure et relevez le Défi 2018 !

Participez à ce Défi Mobilité en proposant des actions mobilité pour les travailleurs et faites parler de votre entreprise, actrice d’une mobilité plus durable !

Sachez que vous ne serez pas seuls. Les Cellules syndicales de Mobilité sont à votre disposition pour vous donner des idées d’actions à mener et vous aider à organiser ce Défi.

Laissez libre cours à votre imagination et parlez-en à votre équipe pour concrétiser les actions les plus adaptées à la situation de votre entreprise !

 

Inscrivez-vous dès maintenant
au Défi Mobilité des représentants des travailleurs
en complétant ce formulaire

 

 

A la clé ? Remporter le Défi Mobilité

Outre la visibilité offerte par une couverture médiatique accrue pendant cette semaine et la valorisation d’une image positive et durable de votre entreprise auprès du grand public, les représentants des travailleurs qui auront mené les actions les plus originales et les plus abouties pendant la Semaine de la mobilité auront la possibilité de gagner un vélo électrique !

À noter qu’à ce stade, il n’est pas nécessaire d’avoir déjà un programme complet et validé. Votre inscription via le formulaire vous permet de manifester votre intérêt pour l'édition 2018 du Défi Mobilité. Vous serez ainsi tenu informé de la campagne par les partenaires de la Semaine de Mobilité.

En effet, comme lors des éditions précédentes, nos partenaires de la Semaine de la Mobilité vous proposeront des « pass cowallonia » pour du coworking gratuit et des titres de transports que nous vous fournirons en même temps que le matériel de communication.

Nous vous souhaitons d’ores et déjà une belle préparation en équipe de la Semaine de la Mobilité !

Renseignements ?

N’hésitez pas à contacter :

Le Défi Mobilité des entreprises et des administrations/institutions publiques

Le Défi Mobilité des représentants des travailleurs est réservé aux projets portés par des équipes syndicales (primé par les Cellules syndicales de Mobilité).

Nos partenaires