La semaine de la mobilité comme levier de sensibilisation

Comme chaque année la semaine de la mobilité a permis aux équipes syndicales notamment  de mettre en place ou de collaborer à des actions de sensibilisation. Retrouvez par exemple le témoignage de Christine à ce propos lors de notre colloque intersyndical du 21 novembre dernier :  https://www.youtube.com/watch?v=lduQZpIpRns&t=27s   

Prévoir un stand d'information sur les modalités d'intervention de l'employeur dans les trajets domicile lieu de travail, tester des vélos ou voitures électriques, informer sur les lignes de bus qui desservent l'entreprise, être à l'écoute des besoins/des attentes des travailleurs en terme de déplacements en réalisant une enquête, organiser un petit déjeuner pour celles et ceux qui testent un nouveau mode de transport plus durable, ..les petites et grandes idées ne manquent pas pour sensibiliser les travailleurs à la mobilité durable.

Pour la 3e année consécutive, l’entreprise publique et l’entreprise privée ayant mené les initiatives les plus originales, pertinentes et efficaces en matière de sensibilisation et de promotion d’une mobilité alternative, s'est vue récompensée . Retrouvez le bilan de cette semaine.