Du 16 au 22 septembre, c’est la semaine de la mobilité !

"On se  bouge pour le climat !"...  aussi au cours de cette Semaine de la mobilité, édition 2019 !

Notre mobilité a un impact sur le changement climatique. 25 % des émissions de gaz à effet de serre en Wallonie sont émis par le transport pour être exact ! La part la plus importante par rapport aux autres causes. Alors, bouger mieux, c’est bon pour notre portefeuille, notre qualité de vie, notre santé… mais aussi pour le climat.

Chaque année, lors de la Semaine de la Mobilité européenne, la Wallonie propose aux entreprises, aux écoles, aux communes et aux citoyens de se mobiliser pour une mobilité plus durable.  Elle vise à une utilisation plus rationnelle de la voiture qui laisse la part belle aux modes de déplacement alternatifs comme la marche, le vélo, le vélo électrique, la trottinette électrique, le covoiturage, le bus, le train etc., et à une combinaison de ceux-ci (multi-modalité).

La semaine de la Mobilité, c’est surtout l’occasion de sortir de ses habitudes et de tester d’autres manières de se déplacer…  C’est aussi le bon moment pour sensibiliser ses collègues, pour attirer leur attention sur des modes de transport qu’ils connaissent moins bien et d’échanger expériences, trucs et astuces en matière de mobilité.

  •  Toutes les infos à propos de la Semaine de la Mobilité ici

 

Â