Que voulons-nous? Une justice climatique! Quand la voulons-nous? Maintenant!

Le vendredi 6 mars, des jeunes de toute l'Europe emmenés par Greta Thunberg vont manifester à Bruxelles. Les syndicats vous invitent à les rejoindre.

Le «Green Deal» de l'UE doit montrer au monde que l'Europe joue un rôle de premier plan dans la lutte contre le changement climatique. Mais les objectifs climatiques que ce Green Deal propose ne sont pas suffisants pour limiter le réchauffement de la planète aux 1,5 °C nécessaires pour éviter les points de basculement de la destruction du climat, et même pas suffisants pour rester en dessous de 2°C.

Si l'Europe veut vraiment assumer sa responsabilité historique, elle doit montrer qu'elle est prête à se battre pour notre avenir. Elle doit être claire à ce sujet et affirmer ouvertement que les épaules les plus fortes doivent porter les charges les plus lourdes et que les grands pollueurs ne peuvent pas continuer à fuir leurs responsabilités. Par-dessus tout, il doit s'agir d'un accord équitable et social où nous ne laissons personne derrière nous.

Rendez-vous le 6 mars à 13h30 près de la gare centrale à Bruxelles pour le départ de l’ «European strike with Greta Thunberg».

Plus d’infos:  https://www.facebook.com/Youth-For-Climate-2395129133835855/?hc_location=group