Mobilisations pour le climat

Plusieurs échéances politiques et diplomatique en vue pour le climat. Le plan intégré belge Energie Climat doit être finalisé pour le 31 décembre. La COP 25 se tiendra finalement à Madrid du 2 au 13 décembre. Les mobilisations citoyennes et syndicales dans notre pays s’organisent à grands pas dans cette perspective.

L’année passée à Katowice (COP 24), nos politiciens belges n’ont pas rejoint la coalition des pays les plus ambitieux. Nous ne laisserons plus cela se reproduire ! Le plan énergie et climat de la Belgique a aussi été retoqué par l’Europe. Notre gouvernement a le temps jusque fin de cette année pour rectifier le tir.

Il est grand temps de mettre la pression pour que la transition juste se traduise enfin en mesures concrètes et pour augmenter l’ambition climatique !

Deux rendez-vous sont annoncés

1. Vendredi 29/11 - Global strikes dans différentes villes

Le vendredi 29/11 vous pourrez participer à la 4e Global Strike for Future dans plusieurs villes en Belgique, organisé par Students For Climate, Youth For Climate et Workers for Climate. 

2. Dimanche 8/12 - Chaîne humaine à Bruxelles

Une semaine plus tard, le dimanche 8/12, nous joignons nos forces à Bruxelles. Nous formerons une chaîne humaine festive et décidée sur la petite ceinture de Bruxelles avec Climate Express et la Coalition Climat. Nous serons toutes et tous debout ensemble pour le climat, il ne reste plus que les décideurs!