Ce 15 mars, grève mondiale pour le climat

Le 15 mars, les jeunes qui se mobilisent depuis plusieurs mois pour demander des politiques climatiques à la hauteur des enjeux  planétaires invitent chacun à rejoindre leur mouvement à l’occasion d’une grande grève internationale pour le climat, baptisée «Global Strike for Future». Les organisations syndicales, et en particulier le réseau RISE, appellent leurs membres à participer aux événements à Bruxelles ou près de chez eux et/ou à mener des actions de soutien.  

Depuis plus de 20 ans, les organisations syndicales sensibilisent les travailleuses et travailleurs autour de la nécessaire transition socialement juste vers une économie neutre pour le climat. La lutte contre l’accroissement des inégalités doit aller de pair avec la lutte contre le dérèglement climatique. Les entreprises doivent aussi prendre leurs responsabilités et entamer dès à présent cette transition !

Evénements en Wallonie et à Bruxelles

Voici la liste des marches et événements en Wallonie auxquels les citoyen.ne.s et militant.e.s sont invité.e.s à se joindre: https://globalstrikeforfuturebelgium.weebly.com/wallonie.html

A Bruxelles, le rendez-vous est prévu à la Gare du Nord à 13h30. A la fin de la marche, la grève continuera avec un grand rassemblement à côté de la Gare du Midi!

Plus d’infos sur https://globalstrikeforfuturebelgium.weebly.com/

#Lunchstrike

Pour ceux qui ne pourraient pas être présents, voici aussi une autre manière de manifester votre soutien aux actions 'climat': un drapeau à découper, à planter dans votre assiette et à partager sur les réseaux sociaux!

Modèle à télécharger sur https://drive.google.com/file/d/1o0B8gBqckHljOMZ6yvJerSxb5lAKioix/view?usp=sharing&fbclid=IwAR2cP2srND5g8_lQ6Xw9zyzrj7-NXYAHDdkqShYGlRqQgR_5X3K7TIVR9xQ