24 avril 2020 - Grève pour le climat

Cette action, organisée par Youth for Climate, Students for Climate et Extinction Rebellion Youth, est soutenue par la Coalition Climat dans son ensemble, dont la CSC et la FGTB      


Le COVID-19 montre les failles de notre système, tant du point de vue social et économique que sur les questions environnementales et sanitaires. Le modèle actuel n’est pas tenable, surtout au regard de l’échéance climatique à très court terme. Nous devons réclamer des changements radicaux pour revenir à un modèle plus humain, plus local et faire preuve de solidarité avec les plus vulnérables. De nombreuses personnes font face à des difficultés sociales, et cela va seulement s’empirer. Ensemble nous pouvons œuvrer à un avenir plus social, juste et durable.

Ce 24 avril, trois moments à ne pas manquer :

  1. 13 h - #DigitalStrike - En ligne sur Zoom
    Pour parler, débattre, échanger, rencontrer des nouvelles personnes, et piqueniquer en ligne dans le but de renforcer nos informations et nourrir nos volontés d’actions de terrain.
  2. 14 h - 11.11.11 Solidarity Sessions - Meeting en ligne
    Cette session de solidarité, entièrement consacrée à l'activisme climatique en temps de corona devrait nous donner les éléments comme militants syndicaux pour sortir de la crise mondiale COVID19, en gardant en priorité la mise en place de la Transition juste pour plus de justice climatique  et plus de justice sociale.
  3. 17 h - Webinaire avec Jean-Pascal van Ypersele et Sara Vicca (scientifiques spécialisés en climat) - Streaming sur la page facebook de Youth for Climate
    Pour s’informer l’impact des humains sur la Terre, … et comment ceci va mener à des conséquences désastreuses si nous n’agissons pas maintenant.